Batimieu

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil
Contacts
Sommaire
Accueil Sommaire
Distributeurs Batimieu
Jeudi 19 Octobre 2017
 
LA OUATE DE CELLULOSE
     
  Inertie thermique
 
Grâce au fort pouvoir calorifique de la fibre de cellulose, on obtient une barrière thermique particulièrement efficace contre les fluctuations de température.
Il est enfin possible de réaliser des structures bois dont la performance permet de retarder la diffusion de la chaleur à travers les parois.
Quel atout inestimable de pouvoir retenir la pénétration de la chaleur jusqu’au moment de compenser la température diurne par une ventilation nocturne. Mais aussi de bloquer la fraîcheur nocturne jusqu’à l’action des rayons du soleil hivernal.
 
  Déphasage thermique comparé
 
Tout comme il est possible de calculer le coefficient d’isolation thermique obtenu après application d’un isolant thermique, il est possible de calculer le coefficient de déphasage thermique, c’est-à-dire le nombre d’heures nécessaires à une onde thermique pour passer de la face extérieure d’un élément de construction du bâtiment à la face intérieure de celui-ci.
 
Schéma
 
Le grahique ci-dessus indique la durée nécessaire à la chaleur pour traverser l’élément isolé. Cette durée constitue un facteur important de confort et d’économie.
Des essais grandeur nature ont été réalisés par l’Université de Denver sur deux constructions témoins présentant les mêmes coefficients d’isolation et les mêmes équipements.
Les appareils de chauffage et de mesures ont été permutés pour écarter tout risque d’erreur.
 
 

Les essais révèlent que la Maison isolée avec la fibre de cellulose a économisé 26,4% d’énergie par rapport aux isolants traditionnels

 
 
  Santé et confort
   
Régulateur hygrométrique naturel, l’isolant en cellulose Dobry-Ekovilla a la propriété de stocker l’humidité, sans que cela ne modifie ses performances d’isolation thermique, pour la restituer avec un effet différé.
De plus, le produit Dobry-Ekovilla confère une qualité d’étanchéité à l’air et au vent, notamment en ce qui concerne les constructions en bois. La combinaison des propriétés naturelles des fibres de cellulose et la technologie d’injection du produit Dobry-Ekovilla dans les caissons de la construction, permet d’atteindre des prestations très élevées en ce qui concerne la la climatisation des espaces habitables et des économies d’énergie réalisées.
   
Schéma
Isolation cellulosique
   
  La rénovation
   
La solution idéale pour l’isolation de constructions existantes et de bâtiments historiques.
• Obtenir des performances modernes sans intervention lourde et sans destruction de l’état existant.
• Gagner en confort tout en préservant les lieux et en évitant des travaux inutiles de démolition et de remise en état.

 

 
 
 
Page suivante
Page suivante
 
 
Matériaux écologiques - Isolation naturelle - Bardage bois couleur - Bardeau bois massif - Protection bois - Poutre en I Norjoist - Panneau écologique - Isolation fibre de bois - Isolant naturel - Ouate de cellulose - Pare-pluie - Pare-vapeur - Peinture naturelle - Traitement bois - Matériau argile - Peinture argile - Mur chauffant - Enduit à la chaux - Plancher naturel - Peinture naturelle - Maibec - Gutex - Le Chanvre Français - Dobry Ekovilla - Isocell - Terre et Déco - Conluto - Conlino - Enduit à l'ancienne - Laque blanche à l'huile - Laque blanche à l'eau
 
 
Advertis, cliquez ici ... © Advertis