Les meilleurs sécateur en 2021

Tout jardinier passionné sait qu’une paire de ciseaux de jardinage fiables (et non rouillés) est absolument indispensable. Mais si vous êtes nouveau dans le monde du jardinage, il peut être difficile de trouver des cisailles durables pour un budget limité. C’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleurs cisailles de jardin, y compris tous les différents styles de cisailles pour tous les différents budgets.

La catégorie des “cisailles de jardin” comprend les sécateurs à main et les élagueurs. Ce sont tous deux des outils que vous pouvez utiliser pour tailler et élaguer les plantes, et ils existent en différentes formes et tailles.

Après vous avoir présenté les meilleurs sécateurs du marché, nous expliquerons dans notre guide d’achat les différences entre chaque type – sécateurs à main, loppers, cisailles à dérivation, cisailles à enclume et cisailles à cliquet – et ce qui fait que ceux de notre liste sont les meilleurs.

Les 10 meilleures cisailles de jardin – Critiques :

  1. Fiskars 91095935J Sécateur en acier Sécateur à dérivation
  2. Fiskars 391041-1001 046561291044 Sécateur PowerGear2, acier
  3. Sécateur Gonicc 8″ Professional Premium Titanium Bypass (GPPS-1003)
  4. Sécateur à main ARS HP-VS8R à poignée rotative
  5. Saboten 1210 Cisaille à effeuiller
  6. Corona BP 3180D Sécateur classique forgé à dérivation
  7. Okatsune 103 Sécateur de dérivation
  8. Fiskars 391461-1003 Sécateur de dérivation
  9. Sécateur de dérivation traditionnel A.M. Leonard
  10. Sécateur à cliquet The Gardener’s Friend, style enclume

Fiskars 91095935J

Fiskars est l’une des marques de cisailles les plus populaires auprès des jardiniers amateurs, car l’entreprise fabrique des outils de haute qualité à des prix abordables. Le modèle 9109 est notre meilleur choix car il combine durabilité et précision avec un prix bas, inférieur à 20 $.

Quelques points forts :

Lames longue durée : Avant tout, cette paire de ciseaux est dotée de lames en acier trempé qui ne s’émoussent pas avec l’usage ou l’âge. Les lames sont également dotées d’un revêtement antirouille et à faible frottement qui empêche la corrosion et l’accumulation de sève pour les aider à durer plus longtemps.

Confortable à utiliser : Ces ciseaux sont plus que des lames. Les poignées sont dotées d’une poignée souple à double couche qui ménage vos mains, même lorsque vous travaillez dans le jardin pendant des heures.

Une autre caractéristique pratique ? Le verrou de sécurité est facile à enclencher ou à désenclencher d’une seule main pour les jardiniers droitiers et gauchers.

Fiskars offre une garantie à vie sur cet outil, donc même si quelque chose ne va pas, vous n’aurez pas à payer pour le remplacer.

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier trempé de haute qualité
  • Lames de dérivation pour des coupes nettes
  • Poignées souples
  • Verrouillage de sécurité pour le rangement et la manipulation lorsqu’il n’est pas utilisé
  • Résistance à la corrosion

Fiskars PowerGear 2 Sécateur à main

Le sécateur PowerGear 2 de Fiskars prend la deuxième place. Cette paire de ciseaux est plus chère que notre premier choix, mais ce prix plus élevé s’accompagne de quelques avantages particuliers.

Ces ciseaux ont une poignée rotative qui se déplace avec votre main pendant que vous travaillez pour réduire la fatigue du poignet. La fonction PowerGear rend également ces ciseaux plus faciles et plus confortables à utiliser.

Technologie PowerGear brevetée : Un mécanisme d’engrenage original de Fiskars situé dans la tête de la cisaille rend les coupes plus puissantes avec moins d’effort, tranchant des branches jusqu’à 3/4 de pouce d’épaisseur.

En plus de ces caractéristiques uniques, le PowerGear 2 possède les mêmes qualités fiables que notre autre choix de Fiskars. Cela inclut des lames en acier trempé avec un revêtement antirouille et un verrou de sécurité qui maintient les lames fermées lorsque vous ne les utilisez pas.

Cette paire de cisailles de jardin bénéficie également de la garantie à vie de Fiskars.

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier trempé de haute qualité
  • Lames de dérivation pour des coupes nettes
  • Poignée rotative
  • Verrouillage de sécurité pour le rangement et la manipulation lorsqu’ils ne sont pas utilisés
  • Résistance à la corrosion

Gonicc GPPS-1003 Sécateur à dérivation en titane de qualité supérieure

Les lames du sécateur Premium Titanium Bypass de Gonicc sont fabriquées en acier forgé pour plus de dureté et recouvertes de titane pour résister à la rouille et empêcher l’encrassement par la sève collante. Les poignées sont en aluminium avec des revêtements épais et antidérapants en PVC qui vous aident à travailler plus longtemps sans que vos mains ne souffrent de crampes dues aux mouvements de serrage répétitifs.

Comme la plupart des sécateurs à main, cette paire est idéale pour les petits arbres et les plantes dont les branches ne dépassent pas 3/4 de pouce d’épaisseur. Les lames de cette paire de ciseaux de jardin sont suffisamment aiguisées pour effectuer des coupes précises et nettes sur les petites branches et les plantes vertes et tendres.

Inconvénients : Un inconvénient majeur est que ces ciseaux Gonicc ne sont pas accompagnés d’une garantie du fabricant comme nos deux meilleurs choix de Fiskars. Cela peut poser un problème car certains utilisateurs ont signalé que leurs lames se sont cassées après quelques utilisations. Mais de nombreux autres utilisateurs ont déclaré avoir utilisé leurs ciseaux Gonicc pendant des années sans aucun problème, il y a donc de fortes chances que vous n’ayez jamais besoin d’une garantie.

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier forgé de haute qualité
  • Lames de dérivation pour des coupes nettes
  • Poignées souples
  • Verrouillage de sécurité pour le rangement et la manipulation lorsqu’il n’est pas utilisé
  • Résistance à la corrosion

Sécateur à poignée rotative ARS HP-VS8R

Le sécateur à main ARS HP-VS8R est un outil de coupe pratique qui est également confortable – le meilleur des deux mondes pour un jardinier.

Voici ce que nous voulons dire : Ce sécateur de jardin est doté de lames en acier à haute teneur en carbone qui restent affûtées après de nombreuses utilisations, d’un revêtement chromé pour une résistance accrue à la rouille et à la sève, et d’une poignée rotative, qui se déplace avec le mouvement naturel de votre main pour réduire la fatigue du poignet.

Construit sur des années d’expérience dans l’industrie : ARS est une entreprise japonaise qui fabrique des cisailles et autres outils de jardinage depuis 1876. Ce que cela signifie : Les concepteurs d’outils ARS ont constaté les problèmes courants des sécateurs à main et ont trouvé des moyens de les éviter.

L’un de ces problèmes est que le verrou de sécurité des sécateurs à main peut être difficile à actionner. ARS a conçu le modèle HP-VS8R pour une utilisation à une seule main, de sorte que vous pouvez ouvrir le verrou de sécurité en serrant simplement les poignées l’une contre l’autre.

Le problème suivant rencontré avec les cisailles de jardinage de ce type est que le ressort qui aide les lames à s’ouvrir et à se fermer peut se détacher. Vous n’avez pas à vous inquiéter de cela avec ce modèle ARS car le ressort est ancré et testé pour s’assurer qu’il reste en place.

ARS recommande l’élagueuse manuelle HP-VS8R pour toutes les tâches de jardinage et d’aménagement paysager, mais surtout pour les arbres fruitiers et les bonsaïs.

Inconvénients : Le plus gros inconvénient de cette paire de cisailles de jardin est son coût, qui est d’environ 60 $ au moment de la publication.

Comme il s’agit de ciseaux durables fabriqués avec des matériaux de haute qualité et adaptés à un usage professionnel, ils peuvent valoir ce prix élevé pour certains jardiniers amateurs. Cependant, pour ceux qui ont un budget limité, vous pouvez trouver des ciseaux qui répondront tout aussi bien à vos besoins pour moins de la moitié du prix (nos trois meilleurs choix, par exemple).

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier au carbone de haute qualité
  • Lames de dérivation pour des coupes nettes
  • Poignée rotative
  • Verrouillage de sécurité pour le rangement et la manipulation lorsqu’il n’est pas utilisé
  • Résistance à la corrosion

Ciseaux à effeuiller Saboten 1210

La cisaille à effeuiller Saboten 1210 voit grand avec ses lames, pourtant cet outil est parfait pour les petites mains.

Tout d’abord, un mot sur ces lames : La Saboten 1210 possède des lames droites en forme de ciseaux – contrairement aux autres cisailles de jardin de notre liste – fabriquées en acier à haute teneur en carbone, et la lame entière est traitée thermiquement pour augmenter sa dureté et sa durabilité.

Points bonus : Les lames ont également un revêtement en téflon pour résister à la corrosion.

Idéal pour les petites mains : Vous avez du mal à tenir confortablement la plupart des sécateurs à main ? Essayez ce modèle. Les poignées du Saboten 1210 sont plus fines et plus courtes que celles d’outils similaires, parfaites pour les petites mains.

Grâce à leur conception compacte, ces sécateurs sont légers par rapport à la plupart des autres.

Comment utiliser au mieux cet outil : En raison de la petite taille du Saboten 1210, ces ciseaux sont parfaits pour des coupes minuscules et précises. Si vous vous occupez généralement de petites plantes comme des fleurs ou des bonsaïs, cette paire de ciseaux répondra probablement mieux à vos besoins que les modèles plus grands et plus encombrants.

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier au carbone de haute qualité
  • Lames de dérivation pour des coupes nettes
  • Verrouillage de sécurité pour le rangement et la manipulation lorsqu’il n’est pas utilisé
  • Résistance à la corrosion

Sécateur Corona BP 3180D Forged Classic Bypass

Le sécateur à main BP 3180D de Corona est un outil de qualité professionnelle pour les grandes plantes et les coupes difficiles, mais le poids de ces ciseaux pourrait être dissuasif pour un jardinier amateur typique.

Examinons de plus près les lames :

Les lames en acier forgé du sécateur à dérivation Corona BP 3180D peuvent couper des branches d’une épaisseur maximale de 1 pouce. Comme les lames sont traitées thermiquement, elles conservent leur tranchant lors de nombreuses utilisations intensives.

Les lames sont faites pour durer, il suffit donc de les affûter pour leur redonner du tranchant. Même si les lames finissent par s’émousser après des années de service, vous n’avez pas besoin de remplacer l’outil tout entier. Corona fabrique également des lames de rechange, ce qui vous permet de prolonger la durée de vie de l’outil.

Un plus et un moins : Ce sécateur possède une rainure à sève qui empêche la sève collante de s’accumuler sur les lames et de vous gêner pendant que vous travaillez. Notez cependant que les lames de ce sécateur n’ont pas de revêtement anticorrosion, la rouille peut donc poser problème à terme.

Ne convient pas aux petites mains ou aux mains faibles : Ce sécateur doit être grand pour pouvoir couper les branches les plus épaisses, mais cette taille peut représenter un défi pour certains jardiniers amateurs.

Voici pourquoi : Il peut être difficile de serrer les lames, surtout si vous souffrez d’arthrite ou si vos mains sont affaiblies. Ce que cela signifie : Si les poignées ergonomiques sont importantes pour vous dans un outil de jardinage, ce n’est peut-être pas le bon sécateur pour vous.

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier forgé de haute qualité
  • Lames de dérivation pour des coupes nettes
  • Verrouillage de sécurité pour le rangement et la manipulation lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Okatsune 103 Sécateur de dérivation

Le sécateur Okatsune 103 Bypass coupe facilement les branches jusqu’à un pouce et est facile à utiliser.

Idéal pour une utilisation à une main : Comme de nombreux ciseaux de jardin de cette liste, cet outil est doté d’un ressort pour une ouverture et une fermeture plus faciles. La conception d’Okatsune est meilleure pour l’utilisation d’une seule main car elle comporte un ressort en forme de V, qui répartit la pression de manière plus uniforme sur les poignées. Le mécanisme de verrouillage de sécurité est facile à engager et à désengager d’une seule main.

Points supplémentaires : Pour plus de commodité, Okatsune propose une gamme d’étuis (vendus séparément) que vous pouvez utiliser pour transporter vos cisailles dans le jardin tout en gardant les mains libres pour d’autres tâches d’aménagement paysager.

Disponible en plusieurs tailles pour différents utilisateurs : Le modèle 103 est fondamentalement le ” moyen ” de la gamme Okatsune. Pour le même outil dans une taille plus petite, essayez le modèle 101. Pour une taille plus grande, essayez le modèle 104. Décidez de la taille qui vous convient le mieux en fonction de la force de vos mains et des types de plantes que vous devez tailler.

Jamais entendu parler d’Okatsune ? Les sécateurs Okatsune sont fabriqués avec de l’acier Yasugi, un type d’acier japonais connu pour rester tranchant comme une lame de rasoir pendant longtemps. L’acier Yasugi promet des coupes nettes et précises pour ces tiges et branches vertes délicates.

Remarque : vous devrez faire attention à la rouille au fil du temps car les lames ne sont pas dotées d’un revêtement anticorrosion.

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier japonais Yasugi de haute qualité
  • Lames de dérivation pour des coupes nettes
  • Verrouillage de sécurité pour le rangement et la manipulation lorsqu’il n’est pas utilisé

Fiskars 391461-1003 Fendeur à dérivation

Vous avez besoin d’une portée plus longue que celle des sécateurs à main que nous avons listés jusqu’à présent ? Ce sécateur à dérivation à deux mains Fiskars 391461-1003 est doté de lames de dérivation incurvées comme de nombreux sécateurs à main, de sorte que ce sécateur effectue les mêmes coupes nettes sur les branches vertes et tendres.

Comme nos autres meilleurs choix de Fiskars, les lames de ces sécateurs sont fabriquées en acier trempé et restent affûtées grâce à un revêtement à faible frottement qui permet de trancher les végétaux sans que la sève ou les débris ne s’interposent. Le revêtement de la lame empêche également la rouille.

Poignées ergonomiques : Ces sécateurs sont dotés de poignées souples et matelassées pour éviter les crampes à la main, mais ce n’est pas tout. Il y a aussi un amortisseur près des lames pour que la fin de la coupe ne soit pas trop brutale, ce qui peut être un problème avec certains sécateurs à usage intensif.

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier trempé de haute qualité
  • Lames de dérivation pour des coupes nettes
  • Poignées souples
  • Résistance à la corrosion

Sécateur traditionnel à dérivation A.M. Leonard

Ce sécateur à dérivation de A.M. Leonard est un choix durable, avec des lames en acier à haute teneur en carbone et des poignées en aluminium forgé solide. Les lames sont chromées pour éviter la rouille, la corrosion et l’accumulation de sève.

A.M. Leonard est une autre marque qui produit des outils de jardinage depuis plus de 100 ans, vous pouvez donc faire confiance à la qualité de ses cisailles. Bien que ce modèle particulier n’ait pas beaucoup de caractéristiques spéciales, c’est un outil solide et fiable qui fait le travail.

Un loquet à trois positions pour plus d’utilisations : Une caractéristique que l’on pourrait qualifier de “spéciale” est le verrouillage à trois positions de la lame, qui vous permet de choisir entre les réglages fermé, mi-ouvert et complètement ouvert. Vous pouvez utiliser la position semi-ouverte pour des coupes précises sur les petites branches et les tiges et la position complètement ouverte pour les grosses branches. La position fermée est un gage de sécurité lorsque vous transportez ou rangez votre cisaille.

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier au carbone de haute qualité
  • Lames de dérivation pour des coupes nettes
  • Verrouillage de sécurité pour le rangement et la manipulation lorsqu’il n’est pas utilisé
  • Résistance à la corrosion

Sécateur à cliquet The Gardener’s Friend

Les ciseaux à cliquet comme cette paire de The Gardener’s Friend effectuent des coupes plus puissantes avec moins de pression, ce qui les rend beaucoup plus faciles à manier.

Parfait pour les jardiniers souffrant d’arthrite : The Gardener’s Friend recommande ces ciseaux aux personnes souffrant d’arthrite, du canal carpien et d’autres problèmes de mobilité. Avec une petite pression, ces ciseaux peuvent couper des branches d’une épaisseur allant jusqu’à 1 pouce. Les lames coupent en trois étapes pour rendre les coupes moins brutales, et une poignée en caoutchouc absorbe les chocs résiduels.

La facilité de coupe n’est pas tout ce que ces ciseaux ont à offrir. La lame est fabriquée en acier au carbone trempé qui reste tranchant, et les poignées sont en aluminium, donc elles ne rouillent pas. Vous risquez toutefois d’avoir des problèmes de rouille sur les lames, car elles ne sont pas dotées d’un revêtement anticorrosion.

Lames à enclume : Les ciseaux à cliquet utilisent des lames à enclume, par opposition aux lames à dérivation de nos autres meilleurs choix. Les lames enclumes ont tendance à écraser plutôt qu’à couper, elles sont donc plus adaptées aux branches épaisses. Attention, ces cisailles peuvent endommager une plante dont les tiges vertes et les branches sont plus difficiles à couper proprement.

Caractéristiques notables :

  • Lames en acier au carbone de haute qualité
  • Fonction de cliquet pour des coupes plus larges avec moins d’effort
  • Verrouillage de sécurité pour le rangement et la manipulation lorsqu’il n’est pas utilisé

Guide d’achat :

Vous voulez connaître la différence entre chaque type de cisailles de jardin et le type de travail pour lequel elles sont le mieux adaptées ? Et quelles sont les caractéristiques que vous devez rechercher dans une paire de cisailles de qualité ?

Dans ce guide d’achat, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir pour trouver la paire de cisailles qui vous convient.

Les différents types de cisailles de jardin et leur utilisation :

Dans nos 10 premiers choix, il y a plusieurs types de cisailles de jardinage. Avant de décider quel type est le plus adapté à vos besoins, vous devez savoir ce que contient chaque type et pour quelles plantes vous pouvez les utiliser.

Sécateurs à main :

Assez petit pour être tenu d’une seule main
Lames droites ou courbes
Utilisations : Travaux de détail tels que la coupe de fleurs ou la taille de branches sur de petits buissons et plantes.

Pinces :

Longs manches pour atteindre les branches d’arbres en hauteur
Lames droites ou courbes
Utilisations : Taille des grands arbres et des arbustes aux branches épaisses.

Ciseaux de dérivation :

Deux lames se chevauchent lorsqu’elles sont fermées, comme des ciseaux.
Coupe proprement et ne blesse pas la plante si elle est utilisée correctement.
Les élagueurs ou les sécateurs à main peuvent être équipés de lames en dérivation.
Utilisations : Coupe de la matière végétale verte et molle

Ciseaux à enclume :

Une lame tranchante écrase la matière végétale contre l’autre lame plate (l'”enclume”).
Écrase les branches et les tiges plutôt que de les couper proprement.
Les cisailles et les sécateurs à main qui n’ont pas de lames de dérivation ont des lames à enclume.
Utilisations : Taille des tiges ligneuses plus épaisses ou coupe du bois mort (ne convient pas aux plantes vertes).

Ciseaux à cliquet :

Permet de réaliser des coupes plus puissantes avec moins de pression
Réduit la fatigue des poignets et des mains par rapport aux ciseaux sans cliquet.
Ont toujours des lames en enclume
Utilisations : Travaux difficiles avec des branches épaisses ; pas le meilleur pour les petites tiges vertes à cause des lames en forme d’enclume.

Sécateurs électriques :

Sécateurs à main automatisés, alimentés par des piles, qui peuvent être plus faciles à utiliser que les modèles manuels.
Coûteux, généralement entre 70 et 100 $ (si chers qu’aucun d’entre eux ne figure sur cette liste, car ils ne valent pas ce prix élevé selon nos critères).
Utilisations : Tout ce pour quoi vous utiliseriez un sécateur manuel ordinaire.

Ce qu’il faut rechercher dans les meilleurs cisailles de jardinage

Vous savez maintenant quel type de cisaille vous voulez, mais quelles sont les caractéristiques que vous devez rechercher ? Qu’est-ce qui fait qu’une paire de cisailles de jardin est la “meilleure” ?

Voici les facteurs que nous avons utilisés dans notre classement pour décider quels sont les meilleurs cisailles sur le marché aujourd’hui.

Qualité de la lame : Pour une lame dure et durable qui ne perdra pas son tranchant, recherchez des cisailles dont les lames sont en acier à haute teneur en carbone, en acier trempé ou en acier forgé. Les lames en acier inoxydable résistent à la rouille, ce qui en fait une option intéressante, mais elles ne sont pas aussi solides et ne restent pas aussi tranchantes que les lames en acier plus dur.

Des coupes plus nettes : Les cisailles avec des lames en dérivation effectuent des coupes plus propres et plus saines. Ils n’écrasent pas les plantes comme les lames en enclume ont tendance à le faire. Dans certains cas, une lame d’enclume peut répondre à vos besoins, mais pour une utilisation générale dans le jardin, choisissez une paire de ciseaux avec des lames en dérivation.

Poignée tournante : Les poignées tournantes permettent de réduire la fatigue des mains et des poignets. Lorsque vous serrez les poignées pour fermer les ciseaux, l’une des poignées se déplace avec votre main. Les ciseaux à poignées rotatives peuvent être équipés de lames en dérivation ou en enclume. Cela leur confère un avantage par rapport aux ciseaux à cliquet, qui contribuent également à soulager vos mains et vos poignets mais ne peuvent utiliser que des lames d’enclume.

Poignées souples : Ne tenez pas pour acquis que les poignées sont confortables lorsque vous achetez des cisailles de jardinage. De nombreux modèles ont des poignées en métal dur, et sans une poignée souple et matelassée, travailler avec ces outils pendant une longue période peut causer beaucoup de douleur dans vos mains.

Gardez à l’esprit qu’une “poignée antidérapante” ne signifie pas une poignée souple. Une poignée antidérapante équivaut souvent à un revêtement en caoutchouc ou en PVC, qui ne fera pas grand-chose pour amortir vos mains, même s’il rend les cisailles moins glissantes.

Verrouillage de sécurité : Un verrou de sécurité est un mécanisme (le mécanisme exact varie d’un modèle à l’autre) qui maintient les lames fermées lorsque vous n’utilisez pas vos ciseaux. C’est extrêmement important pour ranger les ciseaux en toute sécurité – vous ne voulez pas mettre la main dans votre tiroir à outils et entrer en contact avec une lame ouverte.

Il est également important de disposer d’un verrou de sécurité fiable si vous envisagez de transporter vos cisailles avec vous pendant vos travaux de jardinage. Tous les sécateurs ne sont pas équipés d’un verrou de sécurité, et même ceux qui le sont doivent s’assurer que le mécanisme fonctionne de manière cohérente.

Notez que la plupart des cisailles ne sont pas équipées d’un verrouillage de sécurité.

Résistance à la corrosion : La plupart des lames sont fabriquées en acier, qui est susceptible de rouiller. Pour éviter la rouille, certaines cisailles de jardin sont dotées d’un revêtement anticorrosion (comme le titane ou le téflon) sur les lames.

L’élagage avec une lame rouillée peut causer des dommages et des maladies aux plantes, c’est pourquoi vous devriez choisir des ciseaux avec des lames résistantes à la corrosion lorsque cela est possible.

Les lames en acier inoxydable ne rouillent pas aussi facilement que les autres aciers, mais les lames en acier plus dur avec un revêtement antirouille restent le meilleur choix en raison de leur durabilité.

Le prix : Les cisailles de jardin sont plus chères que vous ne le pensez si vous vous lancez dans le jardinage.

Pour notre sélection, nous avons voulu choisir les meilleurs outils pour le jardinier amateur ordinaire qui n’a pas beaucoup d’argent à investir dans des outils. Nous avons donc tenu compte du prix dans notre classement.

La plupart des cisailles de jardin de notre liste se situent dans la fourchette de prix moyenne de 20 à 35 dollars. De nombreuses cisailles coûtent 50 $ ou plus, mais vous pouvez également trouver certains modèles à moins de 20 $. Cependant, ceux qui coûtent moins de 20 $ n’ont généralement pas les caractéristiques de haute qualité que vous recherchez dans une paire de ciseaux.

Notre meilleur choix, le sécateur Fiskars Bypass modèle 9109, est une exception notable (c’est pourquoi ce sécateur Fiskars est notre meilleur choix).

La plupart des cisailles de jardin n’auront pas toutes ces caractéristiques et un prix raisonnable, mais les meilleures des meilleures sont celles qui combinent autant de ces facteurs que possible.

FAQ sur les cisailles de jardin :

Quelle est la différence entre les cisailles de jardin, les sécateurs à main et les élagueurs ?

Les élagueurs et les sécateurs à main sont deux types de cisailles de jardin. Les cisailles de jardin sont des outils que vous utilisez pour tailler ou couper les plantes. Les élagueurs et les sécateurs à main entrent tous deux dans cette catégorie.
Les sécateurs ont de longues poignées pour atteindre les branches d’arbres en hauteur et sont utilisés à deux mains, tandis que les sécateurs à main sont suffisamment petits pour être utilisés d’une seule main.
Le type de cisailles de jardin dont vous avez besoin dépend des types de plantes sur lesquelles vous allez travailler.

Comment entretenir mes cisailles de jardin ?

Nettoyez toujours la saleté, la sève et les autres débris des lames de vos ciseaux de jardin après utilisation. Rangez vos cisailles de jardin dans un endroit sec à l’intérieur, comme un garage ou une remise, où elles ne seront pas exposées aux intempéries.
Vous devrez affûter les lames de vos ciseaux de temps en temps, mais la fréquence exacte dépend du matériau dont sont faites les lames et de la fréquence d’utilisation.
Ne soyez pas paresseux et n’utilisez pas des ciseaux émoussés, car cela peut provoquer des déchirures et des dommages aux plantes.

Puis-je utiliser des ciseaux ménagers à la place des cisailles de jardin ?

Les ciseaux ménagers n’étant pas conçus pour couper les tiges, leur utilisation dans le jardin peut endommager à la fois les ciseaux et vos plantes.
Si vous le pouvez, il est préférable d’acheter une paire de ciseaux de jardinage, qui peut coûter aussi peu que 10 $. Même une paire de ciseaux de jardin bon marché est préférable à des ciseaux ménagers.

Quel est le meilleur type de ciseaux de jardinage pour un débutant ?

Si vous vous lancez dans le jardinage et que vous souhaitez acheter une seule paire de ciseaux pour commencer, optez pour un sécateur à main avec des lames de dérivation.
Voici pourquoi : Un sécateur à main avec des lames en dérivation effectue des coupes nettes et vous pouvez utiliser cet outil pour tailler de nombreux types de plantes. La plupart des jardiniers finissent par collectionner plusieurs types de ciseaux pour différents travaux, mais un sécateur à main avec des lames en dérivation est un bon point de départ.

Comment utiliser vos nouveaux ciseaux de jardin

La première étape consiste à trouver les meilleurs ciseaux de jardinage pour vous. Une fois que vous avez vos nouveaux ciseaux, vous devez sortir dans le jardin et les utiliser. Vous pouvez utiliser vos cisailles de jardinage pour plusieurs tâches d’entretien du paysage, notamment :

  • la taille des arbres et des arbustes en période de dormance
  • couper les fleurs fanées
  • Retirer les parties mortes ou malades d’une plante
  • Récolter les légumes

La taille et l’élagage sont une partie essentielle de l’entretien du paysage si vous voulez des plantes saines et un jardin d’apparence propre. Vous n’avez pas le temps ou l’énergie de tailler et de couper vos plantes vous-même ? Trouvez un professionnel de l’aménagement paysager dans votre région pour le faire à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *